Un thé pour chaque aliment

Dans cet article, nous allons vous présenter avec quel(s) aliment(s) se marie(nt) le mieux chaque type de thé afin que vous profitiez pleinement de votre dégustation de thé 🙂 

Le thé noir: un thé fort à associer à des saveurs intenses

Le thé noir est connu pour être le type de thé ayant le goût le plus fort. Ce thé séché et oxydé qui peut avoir des saveurs différentes – fruitées, fumées…- s’accorde avec bon nombre de produits! Le thé noir s’accorde par exemple parfaitement au poulet, à l’agneau mais aussi… au fromage !

Thé-fromage, une association plutôt inattendue non?  Dépêchez-vous de l’essayer, vous serez surpris(e) ! Allez vite vite vous procurer notre thé noir Earl Grey Biologique ainsi qu’un bon fromage !

Le thé vert et les produits de la mer

Le thé vert, tout comme le thé noir, peut avoir des saveurs différentes (fruité, fumé ou encore végétal !).

Le thé vert s’associe généralement bien avec le poisson et encore davantage avec les fruits de mer !

Vous pouvez aussi le déguster -en particulier le thé vert fruité- avec une salade de fruits bien fraîche ou un dessert léger ! Vous pouvez par exemple l’associer à des pâtisseries moelleuses tels que des marbrés au chocolat… parfait pour le goûter ! 😉

Parmi nos thés verts, nous vous conseillons le thé Pura Vida, thé vert de Chine idéal pour une petite pause sucrée !

Faites l’expérience du thé bleu et… du fromage !

Le thé bleu est un type de thé assez méconnu mais qui vaut pourtant le détour !

Ce thé tient sa couleur du fait qu’il est moins fermenté que le thé noir et donc plus clair que celui-ci et plus fermenté que le thé vert et donc plus foncé que ce dernier.

Ceci vous étonnera peut-être mais le thé bleu s’accorde parfaitement avec plusieurs fromages dont le roquefort et le chèvre !

Thé rouge et chocolat

Le thé rouge aussi connu sous le nom de “Rooibos”, plante originaire d’Afrique du sud n’est pas un thé au même titre que le thé vert ou le thé noir. En effet, les feuilles de rooibos sont récoltées sur des buissons rouges poussant uniquement en Afrique du Sud et n’ont pas de tanins (substances végétales présentes dans les feuilles des autres types de thé).

Avec quoi déguster le thé rouge ?

Le thé rouge s’accorde à la perfection avec le chocolat! Alors n’attendez-plus: préparez-vous un thé rouge et accompagnez-le d’une délicieuse mousse au chocolat… 🙂