En quelle quantité boire du thé

Il est maintenant certain et reconnu que le thé est bon pour la santé. Les médecins recommandent notamment fortement de boire du thé vert car ce dernier est une source de vitamines et de minéraux, dont les catéchines qui aident à renforcer notre système immunitaire et à prévenir certaines maladies. Cependant, peut-on en consommer à volonté ou bien y a t-il une quantité quotidienne conseillée ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article 🙂

3 tasses de thé par jour

Il est conseillé aux adultes de ne pas boire plus de 5 tasses de thé par jour. Une surconsommation de thé pourrait entraîner plusieurs désagréments tels que des maux de tête, des maux d’estomac ou encore une hypertension artérielle.

La quantité idéale serait donc autour de 1 à 4 tasses de thé par jour.

Pour les enfants, cette quantité doit être divisée par 2, ce qui revient à 1 ou 2 tasses de thé par jour.

Pour ce qui est des femmes enceintes et bébés, il leur est fortement déconseillé de consommer du thé. De même que pour ceux souffrant déjà d’hypertension artérielle ou de tachycardie.

Le moment idéal pour savourer son thé

Si vous souhaitez perdre du poids, le meilleur moment pour boire du thé se situe autour de 20 à 30 minutes après les repas. Si vous consommez votre thé après un repas, vous éliminez plus facilement les toxines – ce terme désigne toutes les substances présentes dans l’organisme qui peuvent lui être nocif- de votre corps et vous brûlez des graisses.

Si perdre du poids n’est pas votre but recherché mais que vous souhaitez plutôt avoir un plus grand apport de protéines et de minéraux, essayez plutôt de boire votre thé avant chaque repas. De ce fait, votre organisme pourra plus facilement absorber vitamines et minéraux.

Attention: ne buvez pas de thé vert moins de deux heures avant d’aller au lit, sinon vous aurez de fortes chances d’avoir un peu de mal à dormir !

Vous pouvez cependant consommer des tisanes !

Connaissez-vous la différence principale entre la tisane et le thé ? Si non, voici la réponse: le thé, est composé de feuilles de thé, tandis que la tisane est constituée d’extraits de plantes !

Si vous souffrez de problèmes d’insomnie, nous vous conseillons nos tisanes EnjoyTEA :

-CAMOMILLE Biologique: les fleurs de camomille sont reconnues depuis des siècles pour leurs vertus apaisantes!

-NIGHT CLEANSE: cette tisane au goût de noix de coco, vous aidera à décompresser avant de vous coucher afin d’avoir une nuit plus zen.