Les bienfaits du thé vert

Les Français adorent le thé ! Cette boisson ancestrale qui nous vient des contrées exotiques de l’Empire du Milieu est d’abord plébiscitée pour ses saveurs inimitables qui viennent relever une dégustation.

Aujourd’hui, le thé vert s’impose en vedette incontestée des ateliers DIY axés sur le bien-être et la beauté au naturel. Quels sont les bienfaits du thé vert sur la santé ? Réponse dans cet article. C’est parti !

Le thé vert pour contrer le vieillissement cutané :
Teint lumineux, action contre les rides grâce aux antioxydants qui s’attaquent aux radicaux libres (principaux responsables du vieillissement cutané) et éclat sur la durée… c’est tout ce que vous risquez en sirotant du thé vert ! La peau retrouve une nouvelle jeunesse et les signes de l’âge sont considérablement retardés ! On recommande généralement de boire au moins une tasse de thé vert chaque jour pour profiter des propriétés de cette boisson chaude sur la peau. Et contrairement aux crèmes et autres produits hors de prix, le thé vert est à la portée de toutes les bourses et reste… 100% naturel !

Vous accusez les signes de la fatigue avec le combo yeux gonflés, cernes, somnolence, stress et allergies récurrentes ? Posez un sachet de thé humidifié et refroidi sur les yeux pendant 10 à 20 minutes sur vos paupières fermées pour apaiser et décongestionner le contour des yeux. Cette astuce est connue de toutes et a fait ses preuves jusqu’à Hollywood !

Le thé vert pour améliorer son niveau de santé :

Boire du thé vert au quotidien à raison de deux à trois tasses par jour réduirait le taux du mauvais cholestérol qui reste l’un des principaux facteurs des maladies cardiovasculaires. Le thé vert réduirait également le risque de développer le diabète de types 1 et 2 grâce à sa faculté de baisser le taux du sucre dans le sang et à augmenter la sensibilité à l’insuline. Résultat : il réduit le risque de développer cette maladie chronique de près de 18% ! L’ingestion du thé vert protégerait également l’organisme de certains cancers et tumeurs de la peau et aurait des effets inhibant sur l’apparition du cancer des intestins. Déguster un thé Sencha japonais n’est pas seulement une explosion de saveurs pour les papilles… c’est un véritable bouclier pour l’organisme !

Garder la ligne avec le thé vert :

Le thé vert et ses extraits contribuent à stimuler le métabolisme de base. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est vivement recommandé aux personnes qui souffrent de surpoids ou d’obésité. Les variétés de thé de type Sencha, Bancha, Matcha, Gyokuro, Gunpowder, Chun Mee, Ling Ching et Mao Feng seront vos meilleures alliées pour maximiser les effets d’un régime minceur. Thé et amincissement font donc bon ménage, pour peu que vous soyez regardant sur la qualité de la boisson. En effet, les bienfaits du thé vert de la santé sont conditionnés par la quantité et la qualité du complexe nutritif qu’il renferme.

Le thé pour un massage drainant et amincissant :

Le thé a toujours suscité l’engouement des professionnels du bien-être et des aficionados de la naturopathie. Boisson, mais aussi gélules, gels, crèmes, enveloppements et masques… les formes thérapeutiques et cosmétiques du thé vert sont variées. En France, l’engouement autour du massage au thé vert va crescendo. Cette coutume qui nous vient du Japon débute par un bain de vapeur qui nettoie les pores de la peau afin de la préparer à recevoir les soins à l’huile de thé vert. Les propriétés astringentes et antiseptiques du thé vert vont combattre les boutons disgracieux et contribuer à l’affinement de la silhouette à l’occasion d’un massage drainant.
Lu Yu, Grand Maître de thé sous la dynastie Tang (618-907), se chargera de conclure ce papier : « On boit le thé pour oublier le bruit du monde ».