yoga-sport-exercise

Vous avez très certainement des ami(e)s ou bien des membres de votre entourage qui pratiquent du yoga… Mais alors, quels sont les bienfaits du Yoga ? Nous répondons à cette question dans cet article ! 🙂

Le Yoga

A moins que vous viviez dans une grotte coupée du monde, vous avez très certainement déjà entendu parler de yoga.

Nous allons vous présenter rapidement cette discipline afin que vous deveniez incollable sur le sujet ! 😉

Une méthode de développement physique et mental

Le yoga est une discipline qui cherche à amener l’individu à atteindre une épanouissement physique, mental mais aussi spirituel. Il cherche non seulement à préserver l’homme de la maladie mais également à le mener vers un accomplissement personnel.

Où est né le yoga ?

Il est né en Inde, il y a plusieurs milliers d’années. En effet, le plus ancien traité retrouvé sur le yoga date d’environ 500 av JC ! Après être apparu en Inde, il s’est ensuite exporté au Tibet, puis en Chine, au Japon, dans tout l’Extrême-Orient et enfin… dans le monde entier !

Mais pourquoi le Yoga a t-il autant de succès ?

Le Yoga et ses bienfaits

La raison pour laquelle le yoga est autant pratiqué dans le monde est sans doute parce qu’il apporte de nombreux bienfaits.

En voici quelques-uns : 🙂

Le yoga aide à réduire le stress

Vous êtes quelqu’un d’anxieux et avez du mal à aborder la vie sereinement ? Mettez-vous au yoga !

Les postures de yoga ainsi que ses exercices de respiration et de méditation vous aideront à apaiser votre esprit et à réduire votre stress.

Une pause yoga = un moment de sérénité dans sa journée.

Une meilleure respiration

L’un des éléments les plus importants du yoga est la maîtrise de la respiration. En pratiquant du yoga, vous augmenterez la durée de vos inspirations et expirations ce qui aura pour effet de renforcer votre coeur et vos poumons.

Il aide à améliorer notre concentration

Le yoga est réputé pour améliorer sa concentration, aussi bien physique que mentale.

En effet, lorsque vous effectuerez des positions compliquées, tous vos sens seront en alerte et vous lutterez pour maintenir votre position… votre concentration sera sollicitée au plus haut point !

Il aide à améliorer notre souplesse

Cela n’est un secret pour personne… le yoga requiert une certaine souplesse !

Si vous en êtes dépourvu(e) ou presque, pas de panique, la souplesse se travaille et s’acquiert peu à peu avec le temps… 🙂

En pratiquant régulièrement du yoga, vous renforcerez vos muscles, votre souplesse mais également votre équilibre !

Nos thés EnjoyTEA qui vous feront adopter la ZEN ATTITUDE

Vous avez une vie à 100 à l’heure, vous êtes un/une stressé(e) de nature et/ou vous perdez patience tout le temps pour un rien ?

Essayez nos thés EnjoyTEA qui vous feront adopter la Zen attitude ! 🙂

  • SÉRÉNITÉ : cette tisane à base d’un mélange apaisant de différents fruits (fraises, pommes) et de plantes (boutons de rose, lavande) peut se consommer chaque matin et aide à affronter la journée sereinement.
  • ROSE VANILLE : Ce thé blanc Pai Mu Tan à base de vanille vous détendra instantanément et vous accordera une pause remplie de douceur. En plus, ce thé est riche en vitamines C et E.