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Si cet été vous souhaitez vous faire plaisir tout en ayant un bikini body, il n’y a pas de secret, il est préférable pour vous de vous mettre au sport !

Nous vous proposons quelques sports qu’il est bon de pratiquer en été ainsi que les précautions qui vont avec. 🙂

Quels sports privilégier en été ?

En été, il fait beau (à part si vous vivez au cercle arctique) alors idéalement, préférez le sport en extérieur !

Pour ceux/celles qui aiment les sensations fortes

Si vous aimez les sensations fortes et l’adrénaline, voici deux sports qui pourront vous plaire :

  1. Le kitesurf : ce sport plaît généralement à tous ceux fans de sports nautiques, de vitesse et de glisse ! Il fait non seulement travailler les bras mais également les jambes et les abdos.
  2. Le VTT : si vous êtes plutôt casse-cou et que vous aimez la montagne, vous prendrez certainement plaisir à descendre des sentiers escarpés à toute vitesse, les cheveux au vent (sous un casque bien sûr !). Avec ce sport vous travaillerez principalement vos cuisses et mollets.

Pour ceux/celles qui passent tous leurs étés à la plage

Si vous vivez près de la mer ou de l’océan ou que tout simplement, vous vous rendez cet été dans une station balnéaire, voici deux sports funs qui vous plairont sans doute :

  1. Le paddle : il est un des sports les plus en vogue depuis quelques années et à juste titre ! Il est simple à pratiquer et fait travailler nos bras, abdos, cuisses et fesses dans un environnement idéal… que demander de plus ?
  2. Le beach volley : le beach volley est un autre sport qu’il est fun de pratiquer l’été sur la plage. Vous pouvez y jouer avec vos amis tout en faisant travailler vos mollets, cuisses et bras.

Pour les sportif.ves du dimanche

Si vous n’êtes pas un.e sportif.ve dans l’âme mais que vous tenez néanmoins à faire un peu de sport cet été vous pouvez vous mettre au :

  1. Badminton : ce sport “détente” peut se pratiquer dans n’importe quel environnement et garantit la bonne humeur !
  2. Ping pong, lors de soirées entre ami(e)s par exemple, histoire de perdre un peu les calories accumulées après plusieurs bières ou biscuits apéro.

Précautions à prendre

Pratiquer du sport en pleine chaleur n’est pas sans risque. Ainsi, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour éviter notamment insolations ou blessures.

Choisir une heure adéquate

Ne choisissez pas le milieu d’après-midi pour faire du sport, cela peut s’avérer très dangereux pour vous et peut mener à une déshydratation et même à un malaise.

Essayez de pratiquer le matin ou le soir, quand les températures sont les plus basses.

Le début d’après-midi est à éviter à tout prix.

L’hydratation : INDISPENSABLE

Si vous faites du sport par grande chaleur, votre corps transpire et élimine beaucoup plus d’eau qu’à la normale. Il est donc nécessaire de beaucoup s’hydrater pendant l’effort.

En plus de vous hydrater, pensez à vous asperger d’eau fraîche fréquemment afin de faire baisser la température de votre corps. Pensez à arroser votre visage et votre nuque en particulier.

Un équipement pour se protéger du soleil

Le risque d’insolation étant fort en été, il est essentiel que vous vous protégiez du soleil lors de tout exercice physique, qu’il soit plus ou moins intense : casquette, lunettes de soleil et crème solaire sont primordiaux.

Je pense que vous êtes désormais paré(e) pour faire du sport en été ! 🙂