Comment protéger sa peau du soleil ?

Nos peaux sont constamment exposées au soleil et encore plus l’été ! Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour protéger au mieux votre peau du soleil, qui peut s’avérer néfaste pour la peau si cette dernière y est exposée à de trop fortes doses et sans protection.

Une crème solaire pour chaque type de peau

Comme vous le savez sûrement déjà, il est essentiel de choisir sa crème solaire en fonction de son type de peau.

Quelle crème solaire pour quel type de peau ?

Pour les peaux claires

Les peaux les plus sensibles au soleil sont généralement les peaux les plus claires. Les personnes à la peau très blanche se doivent d’utiliser une crème solaire d’indice d’au moins 50, ce qui correspond à un très haut niveau de protection, lorsqu’elles sont exposées au soleil lors d’une activité longue : ski et plage par exemple.

On conseille aux personnes très blanches d’utiliser une crème solaire même dans la vie quotidienne. Pour la vie de tous les jours, une crème d’indice inférieur à 30 est suffisante.

Voici quelques crèmes avec un fort indice de protection solaire :

Pour les peaux ni trop claires ni trop foncées

Vous ne prenez des coups de soleil que rarement et avez une peau “ni trop claire ni trop foncée” ? Si vous êtes dans ce cas là, une crème d’indice 30 est généralement suffisante. Toutefois, si vous partez en voyage dans une destination particulièrement chaude, privilégiez l’indice 50 !

Ci-dessous, retrouvez plusieurs crèmes avec un indice 30 de protection solaire :

Pour les peaux mates

Si vous avez la peau mate et que vous bronzez facilement sans prendre de coups de soleil, vous devez quand même utiliser une crème protectrice afin de protéger votre peau d’un vieillissement cutané et également d’un éventuel cancer de la peau.

Une faible protection solaire peut être suffisante (indice inférieur à 30) mais privilégiez au moins une crème à indice 30 si vous vous rendez dans une région particulièrement chaude et fortement exposée au soleil.

Voici une sélection de crèmes avec un indice 20 de protection solaire :

Les essentiels à la plage

Comment protéger sa peau du soleil ?

Les essentiels à la plage

En plus de votre crème solaire, il est INDISPENSABLE de penser à :

  1. Un chapeau afin de protéger votre cou et votre visage
  2. Un T-shirt
  3. Des lunettes de soleil
  4. De l’eau !

Hydrater sa peau après l’avoir exposée au soleil

Vous avez passé une journée à vous dorer la pilule à la plage ou au bord d’une piscine ? Nous allons vous expliquer pourquoi il vous est impératif d’hydrater votre peau après chaque exposition !

Le processus du bronzage

Comment marche le bronzage ?

Pour ceux qui l’ignorent, le bronzage est une réaction de défense naturelle de votre peau. En effet, plus votre peau est exposée au soleil, plus elle sécrète des mélanocytes, cellules à l’origine de la production de mélanine (pigments bruns), ainsi que des kératinocytes, cellules qui elles créent une sorte de troisième peau, dure et brunie.
Comme vous pouvez le voir, lors d’une exposition au soleil, votre peau travaille énormément ! C’est pourquoi, vous avez besoin de la réhydrater.

La nécessité de réhydrater sa peau

Cette réhydratation passe d’abord par l’EAU. Avant tout, il est nécessaire de réhydrater votre corps de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. 1L d’eau est conseillé après une journée d’exposition au soleil.

Après cela (et une bonne douche !), utilisez un après-soleil qui apaisera votre épiderme et le protègera du vieillissement cutané.

Voici une sélection de quelques après-soleils : 🙂

Notre thé BeauTEA

Pour prendre soin de votre peau, l’hydrater et lui donner bonne mine, nous vous conseillons notre thé BeauTEA ! Avec lui, vous rayonnerez toute l’année ! 🙂

donnez de l'éclat à votre peau !

Avec BeauTEA, donnez de l’éclat à votre peau !