Sport anti cellulite

Le sport, arme anti-cellulite !

On est toutes à l’affût de conseils et remèdes miracles pour lutter contre la cellulite, ces satanés capitons graisseux localisés sous la peau. Jeunes, moins jeunes, minces, enrobées, chaque femme (si si, environ 90% !) y est confrontée. Pour réussir à atténuer et à faire disparaître cette disgracieuse peau d’orange, il faut faire preuve de patience et de ténacité. Se masser quotidiennement avec une crème adaptée, faire des cures de séances de palper-rouler manuel (le plus efficace, même face aux machines ultra-modernes), opter pour une alimentation saine et équilibrée, drainer par des thés spécifiques comme le thé Zéro cellulite 28 jours, ainsi qu’une activité sportive afin de brûler les graisses, voilà ce qui vous attend. L’effort, et surtout l’intensité, vont mettre la cellulite en danger. Découvrons quels sports sont indiqués dans la lutte aux capitons !

⧣1 La course à pied

Simple et efficace, le running ne nécessite pas de matériel spécifique, si ce n’est une bonne paire de basket. Il représente toutefois l’une des principales activités considérablement efficace pour éliminer la cellulite, grâce à son effet tenseur. A raison de 2 à 3 séances d’environ 20 minutes par semaine, il est recommandé d’y intégrer des exercices dits fractionnés. C’est-à-dire ? On alterne des efforts intenses à d’autres plus modérés, résultats garantis ! Dans notre cas, alternez sprint rapide, récupération et footing (séries de 5).

⧣2 Le vélo

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le vélo est la référence des sports pour obtenir des jambes fuselées. Il affine et tonifie le corps, en sollicitant les fesses et les cuisses. En salle, corsez un peu l’exercice en ajoutant au fur et à mesure des dénivelés. Vous pouvez aussi utiliser un vélo elliptique, qui permet de travailler par la même occasion les bras.

⧣3 La corde à sauter

Là encore, pas besoin d’un matériel dément, et surtout, on peut pratiquer la corde à sauter partout, même chez soi. C’est l’activité cardio par excellence, la solution idéale pour muscler tout le corps et déstocker les graisses. Elle est par ailleurs très bonne pour tout ce qui concerne la circulation sanguine. Même si c’est difficile, on lui dit merci ! Commencez par des séances de 15 minutes, 3 fois par semaines (1 minute d’exercice pour 30 secondes de récupération). Au bout de quelques séances, rajoutez de petits poids aux chevilles.

⧣4 La natation

Sans traumatisme ni mouvement brusque, la natation est toute indiquée pour éliminer la cellulite, notamment car elle offre un massage drainant naturel. Nager avec des palmes est également top, grâce à la résistance créée. 3 fois par semaines, avec des séances de 30 minutes, alternez brasse et crawl, toutes deux efficaces pour atteindre les objectifs voulus. Si votre piscine le propose, pratiquez également l’aquacycling ou aquabiking, très efficace !

⧣5 Le renforcement musculaire

Ce sport va permettre de cibler le bas du corps et travailler sur le déstockage des graisses  à l’origine de la cellulite. 2 fois par semaine, vous allez travailler pour sculpter et affiner votre corps. Attention toutefois : vous devez pratiquer en parallèle une activité cardio, indispensable pour éliminer les masses adipeuses.

⧣6 La marche nordique

La marche, et notamment la marche nordique, permet d’améliorer la circulation sanguine, tout en travaillant l’ensemble du corps. Privilégiez des séances de plus de 30 minutes pour une bonne efficacité, l’endurance étant votre alliée pour éliminer les graisses et autres toxines.