Comment lutter contre la cellulite ?

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour lutter efficacement contre la cellulite !

Mais d’abord, qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite, c’est quoi exactement ?

Ce n’est pas une maladie

La cellulite, aussi connue sous le nom de “peau d’orange”, n’est pas une maladie comme certains le pensent. On désigne “cellulite” l’accumulation de cellules adipeuses ou graisseuses.

Les causes de l’apparition de la cellulite

Sous le derme de la peau, dans l’hypoderme, on trouve des cellules adipeuses qui sont abritées dans de petits compartiments. Lorsque le nombre de ces cellules augmente, ces compartiments gonflent. Ils changent alors de forme, ce qui a pour conséquence une déformation de la peau : celle-ci devient bosselée, d’où l’expression “peau d’orange”.

Qui touche t-elle ?

Ce phénomène touche généralement des femmes dans des régions spécifiques du corps : l’arrière des cuisses, les fesses, le ventre ainsi que le haut des bras.

3 types de cellulite

Il existe trois sortes de cellulite :

  • la cellulite aqueuse, peu visible. Elle est souvent due à des problèmes de circulation et engendre régulièrement des sensations de jambes lourdes.
  • la cellulite adipeuse, due essentiellement à une alimentation non saine et/ou à une activité physique insuffisante.
  • la cellulite fibreuse, celle ayant un aspect “peau d’orange”.

Comment s’en débarrasser ?

Que faire pour se débarrasser de la cellulite ? Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils ! 🙂

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En suivant cette cure, vous ferez le plein de :

  • Thé vert, réputé pour ses vertus antioxydantes et amincissantes
  • Spirulines, micro-algues connues pour leur effet brûleur de graisses et anti-cellulite
  • Dents de lion, efficaces dans la lutte contre la graisse et la rétention d’eau
  • Guarana, qui agit comme un coupe-faim et accentue la sensation de satiété

Zero cellulite

Faites du sport !

La musculation notamment est un très bon sport pour lutter contre la cellulite.

Il faut privilégier les exercices nécessitant des barres et des haltères qui nécessitent tous deux des efforts d’un très grand nombre de muscles.

La durée d’une séance de musculation conseillée est de 20 à 20 minutes.

Parmi les autres sports bons pour se débarrasser de la cellulite, on trouve le running, le vélo et la natation, qui permettent tous de muscler cuisses et fessiers.

Faites attention à votre alimentation

Ce qu’il faut éviter :

  • les aliments contenant des sucres rapides (pain, pâtes, bonbons, chocolat…)
  • les produits laitiers car ceux-ci favorisent l’inflammation des compartiments où sont logées les cellules adipeuses
  • les grignotages

Ce qu’il faut privilégier :

  • le riz complet, les légumes, les fruits bref, des aliments naturels
  • pour les légumes, nous vous conseillons les légumineuses (lentilles, fèves…) qui non seulement apportent un sentiment de satiété mais aident également à brûler les graisses grâce aux fibres dont elles sont constituées
  • le poisson et les viandes maigres pour les protéines
  • boire beaucoup d’eau !