Quand on souhaite perdre du poids, on essaye souvent de bannir certains aliments qu’on juge trop gras ou trop sucrés et on cherche à manger des aliments qu’on pense bons pour nous mais qui, en réalité, ne le sont pas tant que ça !

Des aliments bons pour la santé et sains ne sont pas obligatoirement synonymes de perte de poids. Le plus important quand on cherche à mincir c’est l’indice calorique de chaque aliment qu’on consomme !

Chaque personne a besoin d’un nombre de calories précis selon son âge, son poids actuel, le poids recherché, la taille, l’activité physique exercée… Ce nombre de calories est à ajuster en fonction des objectifs de chacun.

Et comme on le sait tous, une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une activité physique sont les deux secrets d’une silhouette mince et tonique !

Nous avons décidé de vous aider à faire les bons choix et à équilibrer au mieux vos repas, découvrez avec nous les 5  aliments qui font grossir, faux-amis minceur à consommer avec modération !

LES AMANDES :

L’amande est un super aliment, qui contient de nombreux nutriments, elle est riche en fibres et en protéines végétales mais, elle est aussi très calorique : pour 100g d’amandes vous consommez 580 calories, ce qui est presque l’équivalent d’un repas entier !

Vous pouvez bien évidemment mincir tout en grignotant des amandes mais, il ne faut pas en abuser ! Une petite poignée par jour suffira.

LES CÉRÉALES DU PETIT DÉJEUNER :

Bien évidemment on ne parle pas des céréales pour enfants mais, plutôt de ceux à base de flocon d’avoine et de fruits secs, sans oublier les Muesli qui sont bien souvent bourrés de sucre !

Petit conseil : soyez très vigilants quand vous faites vos courses et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les ingrédients et sur l’indice calorique de tout ce que vous achetez. Votre chariot réduira de moitié ! Haha

L’AVOCAT :

Ahlalala si vous pouvez savoir l’amour qu’on a pour les toasts d’avocats ! C’est un aliment qui est consommé de plus en plus par les sportifs et les fit girls car ils aident à brûler pas mal de calories !

Si vous n’avez pas une activité physique quotidienne intense, il faut que vous sachiez que l’avocat est très calorique et riche en gras. Pour profiter de ses bienfaits sans grossir, il est conseillé de ne pas le consommer plus de 3 fois par semaine.

LES GRAINES DE CHIA :

Pour 100g de graines de chia, vous consommez 500 calories et parmi ces calories on trouve 53% de gras ! Malgré le fait qu’il s’agisse de bon gras, ça reste tout de même du gras qui ne va pas vous aider à mincir ! Dans les graines de chia, on compte aussi 36% de glucides et uniquement 11% de protéines.

Sachez que si vous consommez 100g de graines de Chia, c’est équivalent à 100g de chocolat ! La différence réside dans le fait que les graines de chia vont vous rassasier et qu’elles sont considérées comme un “super aliment” : elles aident à modérer l’appétit et à avoir la sensation d’un estomac plein !

LES NOIX :

C’est un aliment qui est très conseillé et très bon pour la santé pourtant il n’est pas compatible avec la perte de poids. Pour 100g consommés vous aurez 650 calories de perdu !

Les noix sont riches en sucre et en bon gras, elles sont parfaites pour refaire le plein d’énergie. Il faut tout de même éviter de dévorer un paquet entier, contentez vous donc de noix ! 🙂