ON SE MOTIVE POUR REPRENDRE LE SPORT !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution ! L’une des plus récurrentes est la reprise d’une activité sportive, et ce, pour X raison. Après les excès des fêtes de fin d’année, on a bien souvent envie de purifier et détoxifier son organisme, et le sport, couplé à une alimentation saine, va permettre d’atteindre cet objectif. Découvrons comment se motiver pour reprendre de bonnes habitudes !

Un leitmotiv : MOTIVATION !

Avant toute chose, prenez le temps de vous poser et de vous questionner sur les raisons qui vous poussent à vouloir reprendre une activité sportive. Est-ce pour perdre du poids, affiner ou sculpter votre corps, libérer votre esprit ? Il est important de bien cerner la raison car celle-ci permet de garder le cap lors d’éventuelles, et fort probables, baisses de motivation. Le moral est votre allié, tout comme l’optimisme et le côté positif des actions. Tel un leitmotiv, il faut se répéter une phrase type pour se souvenir des objectifs définis : être bien dans son corps, retrouver sa féminité ou se sentir belle, dépasser ses limites…

Pour vous aider à tenir votre programme, n’hésitez pas à vous confier à un proche. Attention, choisissez quelqu’un de bienveillant et de positif ! Verbaliser vos difficultés vous permet d’en prendre conscience et de trouver la force, ainsi que des astuces, pour y faire face. Vous êtes au cœur d’un véritable challenge !

Des objectifs réalisables pour un résultat positif

La pensée positive va ainsi jouer un rôle capital dans la pratique régulière et efficace d’une activité sportive, vous évitant d’avoir des envies d’abandon. Fixer des objectifs permet d’avancer et d’aller au-delà de ce que l’on pensait. Ne soyez toutefois pas trop dure avec vous-même. Perdre du poids ou muscler son corps demande du temps, beaucoup de temps ! Il faut en avoir conscience et l’accepter, afin de tenir le rythme sur la durée.

Pour arriver plus rapidement à vos fins, il est important de modifier, ou tout du moins, adapter votre mode de vie, en supprimant quelques mauvaises habitudes, notamment en termes de sommeil mais aussi d’alimentation. En effet, avoir un nombre d’heures de sommeil suffisant est primordial pour le bien-être. Si vous souffrez d’insomnies ou de difficultés pour vous endormir, n’hésitez pas à faire appel aux plantes. Les thés spécialisés, comportant de la camomille, la valériane, la mélisse… sont à tester absolument ! Concernant vos repas, prenez l’habitude de consommer des produits de saison, frais, 5 fruits et légumes par jour, jus de fruits. Un esprit sain dans un corps sain prend tout son sens !