Routine à adopter pour se lever de bon pied !

Après nos conseils pour bien dormir (cf notre article “Nos conseils pour dormir comme un bébé”), nous vous proposons aujourd’hui une routine à adopter pour vous lever chaque matin de bon pied ! 🙂

Préparez votre réveil la veille au soir

Préparez votre réveil chaque soir avant d’aller vous coucher. Comment ? On vous explique !

La table du petit-déjeuner

Afin de gagner du temps le matin, commencez à préparer votre petit-déjeuner la veille au soir : disposez pain, brioche, céréales sur la table ainsi que la vaisselle !

Les vêtements

Vous pouvez également préparer votre tenue du lendemain le soir, cela évitera notamment de vous torturer pendant 30 min avec la sempiternelle question : “Bon, je m’habille comment aujourd’hui ??”, n’est-ce pas Mesdemoiselles ? 😉

Dormez suffisamment

La qualité de votre forme quotidienne dépend bien entendu de la qualité de votre sommeil et du nombre d’heures pendant lesquelles vous aurez dormi.

Il est conseillé à l’adulte de dormir au moins 7H par nuit afin d’avoir un sommeil bénéfique et de se coucher avant minuit.

Réveillez-vous en douceur

Pour bien commencer la journée, évitez les réveils en sursaut et favorisez les réveils doux et zens.

Se réveiller avec sa musique préférée

Préférez votre musique préférée en guise de réveil plutôt qu’une musique standard de réveil, souvent brutale et stressante. Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de danser dès le matin ! 😉

N.B. : Pensez à changer régulièrement votre musique de réveil car même notre musique préférée peut devenir la musique de nos pires cauchemars si écoutée tous les jours et en plus au réveil !!

Mettez-vous dans un “good mood”

Essayez de chasser toute pensée négative et de balayez tout souvenir d’un éventuel cauchemar que vous aurez fait pour vous concentrer sur le positif.

Pour cela, vous pouvez par exemple répéter plusieurs fois dans votre tête “Aujourd’hui, je vais passer une bonne journée !”, vous verrez, cela fonctionne vraiment ! 🙂

Etirez-vous

Prenez quelques secondes voir minutes pour émerger et sortir du lit. Vous pouvez par exemple prendre le temps d’étirer tous vos membres afin de réveiller en douceur vos muscles.

Un bon petit-déjeuner

Un petit-déjeuner sain et équilibré

Un bon petit-déjeuner est nécessaire voire vital pour commencer la journée en forme !

Un grand verre d’eau

Ce que conseillent la plupart des médecins et nutritionnistes est de boire chaque matin dès le réveil un grand verre d’eau afin de réhydrater son corps et d’éliminer les toxines qu’il a accumulé toute la nuit.

Un petit-déjeuner de roi/reine

Pour ce qui est du contenu du petit déjeuner, nous vous conseillons :

    • Un grand verre de jus de fruit, afin de faire le plein de vitamines. Jus d’orange, de pomme, de poire, de mangue… le choix est large !
    • Du pain avec de la confiture ou des céréales
    • Un laitage (yaourt nature ou verre de lait
    • Un thé EnjoyTEA

Nos thés EnjoyTEA pour le petit-déjeuner

Voici une sélection de nos thés que nous vous conseillons pour le petit-déjeuner :

  • C’EST DE LA DYNAMITE : Infusion riche en Maté, plante sud-américaine et ingrédient ultra-énergisant pour commencer la journée de façon dynamique !
  • MORNING BOOST : Boostez votre énergie dès le matin avec ce thé vert qui détoxifiera votre corps et vous aidera à brûler vos graisses !
  • SÉRÉNITÉ : Cette tisane à base de fruits (fraises, pommes) et plantes (boutons de rose, lavande…) vous aidera à lutter contre le stress dès le matin !