Rafraîchir son haleine avec du thé

Pour ceux qui l’ignoraient : sachez qu’il est possible de rafraîchir son haleine avec du thé !

C’est ce que nous allons vous prouver dans cet article.

La mauvaise haleine après les repas

La mauvaise haleine après les repas est un calvaire universel que nous rencontrons tous et toutes chaque jour. Elle peut parfois nous mettre dans des situations gênantes pour nous, mais aussi pour les personnes qui nous entourent…

A quoi est due la mauvaise haleine ? Elle est tout simplement due à une prolifération de bactéries dans notre bouche, bactéries dont émanent bien souvent des odeurs assez désagréables.

Certains aliments sont réputés pour donner particulièrement mauvaise haleine. Parmi eux, on trouve la ciboulette, le poireau, l’oignon et bien entendu l’AIL !

La mauvaise haleine peut aussi être causée par une consommation de tabac ou d’alcool.

Le saviez-vous ? Plus votre bouche est sèche, plus les bactéries y prolifèrent et s’y fixent, provoquant de mauvaises odeurs… Ainsi, tout ce qui participe à réduire la production de salive donne bien souvent mauvaise haleine : prise de certains médicaments, respiration par la bouche (notamment la nuit)…

Quels moyens pour rafraîchir son haleine ?

Le brossage de dents n’est pas toujours suffisant pour faire disparaître sa mauvaise haleine. En effet, après avoir consommé des aliments tels que des oignons ou de l’ail, la mauvaise odeur persiste même après un brossage de dents car les odeurs engendrées par ces aliments ne proviennent pas de la bouche mais du tube digestif !

Dans ces cas-là, on peut avoir recours à 2 aliments « miracles » : le fenouil et la cannelle ! En effet, ces aliments contrent la mauvaise haleine ! Déjà en Orient au Moyen-Âge, on mâchonnait des graines de fenouil pour avoir meilleure haleine !

Avoir une haleine fraîche grâce à nos thés EnjoyTEA

Heureusement pour vous, plusieurs de nos thés EnjoyTEA sont constitués de ces deux aliments miracles !

On le trouve le fenouil dans 3 de nos thés : Le Svelte Biologique, Sérénité et Nuit de Rêve !

En ce qui concerne la cannelle, 2 de nos thés en sont constitués : Redémarrage Biologique et Rester Concentré !

Alors n’attendez-plus, dégustez-en après chaque repas !

Le thé noir aiderait aussi à vaincre la mauvaise haleine car les polyphénols (molécules organiques) qu’il contient freineraient la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ils freineraient également la production de substances dérivées malodorantes et aideraient à diminuer les risques de carie.

Parmi nos thés noirs, nous vous proposons notre Earl Grey biologique!

Enfin, boire en grande quantité des infusions de menthe poivrée aiderait aussi à repousser la mauvaise haleine et à éviter que la bouche se dessèche. Goûtez donc vite notre thé à base de menthe poivrée : Le Marocain