comment s étirer

6 minutes pour s’étirer !

Reprendre le sport, yes, c’est bien les filles ! On le sait, pratiquer une activité sportive est nécessaire, déjà pour entretenir son corps, mais aussi pour souffler et décompresser du rythme soutenu qu’on a toute. Mais si l’intention est louable, il faut tenir bon, c’est en effet sur la durée que les efforts paieront. Et il est également important de ne manquer aucune étape, dont une CAPITALE pour assurer votre bien-être : les étirements. EnjoyTea vous propose une petite routine à mettre en place à la fin de l’exercice, c’est parti !

Les étirements, pourquoi faire ?

Pour bon nombre de sportifs, parfois même plutôt aguerris, les étirements font figure de détail sans importance. Et pourtant ! Vous étirer permet de réduire considérablement le risque de blessure, ainsi que les désagréables et ô combien redoutées courbatures. Les toxines sont éliminées, la circulation sanguine est boostée, les muscles et tissus sont assouplis et relâchés, vous gagnez ainsi au fur et à mesure en capacité.

Alors, comment s’étirer efficacement, et assez rapidement ? En quelques exercices, vous pouvez soulager l’ensemble de votre corps, de quoi vous faire du bien en peu de temps. Avant toute chose, hydratez-vous en buvant de l’eau, soufflez par la respiration ventrale, et dans l’idéal, mettez une musique apaisante pour diminuer vos battements de cœur. Commencez par étirer vos bras vers le haut, en les ouvrant par l’extérieur, puis passez-les derrière votre tête, toujours en position tendue, mains jointes (30 secondes). N’oubliez pas de lever la tête. Passez ensuite en fente avec le genou avant fléchi, la jambe de derrière tendue, et levez à nouveau les bras. Attention, cette fois gardez un alignement entre vos mains et votre tête (30sec).

Streching  maximal !

Passons ensuite aux choses « sérieuses ». Allongez-vous sur le dos.  Ensuite rapprochez vos pieds de vos fesses, allongez les bras le long du corps et pliez les genoux. Prenez appui sur les pieds, gainez un maximum, et soulevez vos fesses. Tenez la position 30 secondes, soufflez bien. Vous allez replier vos jambes au niveau de votre poitrine, tenez vos genoux, et si vous le souhaitez, balancez-vous de droite à gauche, petit massage en bonus ! (30 secondes).

Revenez en position assise, repliez une jambe, genou au sol, et passez l’autre par-dessus. Avec la main opposée, maintenez le genou, puis pivotez votre corps dans l’autre sens (30 secondes), inversez de côté. Allongez-vous sur le ventre, pour la position du cobra : mains au sol, ouvertes de la largeur des épaules, tendez les bras et regardez au-dessus de vous (30 secondes). Laissez le haut du corps au sol, et c’est votre fessier qui cette fois va être à soulever. Ensuite étirez au maximum votre dos. Passez à quatre pattes, mains et genoux alignés, alternez dos rond, menton rentré dans la poitrine, et dos droit, en veillant à maintenir le cou et la tête dans la continuité du dos (30 secondes pour chaque position). Posez enfin vos fesses sur vos talons, enroulez-vous, et placez vos bras de chaque côté (30 secondes). Pour vous relever, passez en position accroupie, placez les mains au sol, et tendez les jambes (30 secondes). Pour remonter, soufflez bien, et déroulez tout doucement, vertèbre par vertèbre, jusqu’à finir par le cou et la tête.

Pour finir, usez, et abusez des thés spécifiques, comme le night cleanse, qui en plus d’améliorer votre sommeil, va aider votre corps à éliminer ses toxines ! Vous vous sentez comment ? 😉